Re: add-on MORSE

Posté par mont29 le 28/7/2011 12:21:16
Tu te lances dans un assez gros truc, pour une première fois, j’ai l’impression… Vi a raison, lis le code d’un maximum de scripts, le fonctionnement de l’API python de blender est assez particulier.

En ce qui concerne l’UI, pour faire simple, tu te contentes, avec les fonctions de UILayout, de dire des trucs comme « afficher le contrôle correspondant à cette propriété »… et c’est tout ! En clair, tu ne peux décider que du placement, de l’ordonnancement des contrôles.

Tout le reste est géré automatiquement par blender, à partir de la définition des propriétés affichées/contrôlées…

Si ta propriété est un boolean, l’UI utilisera une checkbox, si c’est un nombre (entier ou flottant), ce sera un champ numérique (ou un curseur, si l’option correspondante est définie à la définition de la propriété en question), si c’est un enum, ce sera une liste déroulante (ou, là aussi, une liste de boutons, si l’option est spécifiée), etc.

Donc, pour toi, à priori, je dirais qu’il te faut créer un operateur (qui « fera le boulot »), et définir dans cet opérateur une propriété enum contenant tes choix… Note que les réglages des opérateurs apparaissent automatiquement dans le panneau dédié, dans la vue 3D, pas besoin de définir une fonction d’UI (sauf si tu veux personnaliser l’interface, évidemment)…

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=31624&post_id=387759