Re: Blender et Minecraft

Posté par Snark le 23/2/2013 16:31:54
Voilà, c'est prêt !

Donc voici le script à télécharger:
Minecraft Schematic

Prérequis:
Avoir installé WorldEdit dans Minecraft
Blender 2.6x

Pour la documentation:
1) Copiez le script export_schematic.py dans votre dossier <BLENDER>/scripts/startup/
Créez le dossier startup si il n'existe pas.

2) Exécutez Blender.
Vous devriez avoir une nouvelle entrée dans File > Export > Minecraft Schematic (.schematic)


3) Créez votre objet et à la fin, ajouter un modifier Remesh avec un mode Blocks.
Ajustez les paramètres pour avoir le rendu voulu.


4) Sélectionnez votre objet et lancer l'export via File > Export > Minecraft Schematic (.schematic)

5) Configurez et exportez votre objet
Block ID et Data ID: Identifiant des blocs dans lequel votre objet sera exporté (voir http://www.minecraftwiki.net/wiki/Data_values)
Fill volume: Si coché, rempli les volumes avec des blocs, sinon, génère un objet creux.


Dossier de sorti, voir http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Clipboard, section Loading and saving
Si Client: .minecraft/schematics/
Si Serveur: /plugins/WorldEdit/schematics

6) Lancer Minecraft

7) Placez l'objet dans votre monde grâce aux commandes:
//schematic load <nom du fichier>
//paste


Et voilà ! Aussi simple que ça.

Informations:
- Vous ne pouvez exportez d'un objet à la fois. Il est impossible de faire une sélection multiple avant exportation (enfin, si, mais seul le premier objet sera exporté)
- La taille s'adapte automatiquement à la résolution que vous avez mis. Évitez des objets trop grand, ça fait parfois crasher minecraft..
- Cela fonctionne aussi si vous créez votre objet cube par cube. Mais si cet objet ne rentre pas dans une grille cubique, il vous enverra chier. :p

C'est encore expérimental, donc si vous rencontrez le moindre soucis, merci de me tenir au courant !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=37971&post_id=466119