Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout

Posté par lucky le 25/11/2020 12:06:19
Ton script ne fonctionne pas car tu mélanges l'API de Blender 2.79 avec celle de la 2.8.
Déjà, ob.select = True ça ne fonctionne pas avec Blender 2.8x, il suffit de lire la console, comme te l'as conseillé Rimpotche. On ne va pas faire tout le travail à ta place!

Donc pour que ça fonctionne, il faut faire quelque chose comme ça:
import bpy

cube= bpy.data.objects["Cube"]

def set_active_object(object_name):
     bpy.context.view_layer.objects.active = bpy.data.objects[object_name]
     bpy.data.objects[object_name].select_set(state=1)
     
for i in range(0,2): 
    for j in range(0,2):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cube.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)

for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        set_active_object(ob.name)   
        
bpy.ops.object.join()

bpy.context.active_object.name = "StyloBic"

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=50351&post_id=586477