Re: Configuration à moins de 400 euros ?

Posté par Agamemnon le 3/1/2008 6:09:33
Ben il me semble que le pentium D était le premier dual core (et apparemment c'était une catastrophe! comparé au X2 d'amd, bien que maintenant les phenoms soit une catastrophe face au quad core d'intel... )Par ordre de choix : athlon 64 X2, core 2 duo, quad core.
Par contre je te déconseilles l'achat d'un pc en guyane : manque de pièces, de choix, prix exorbitants, et j'ai fais un paquet de revendeurs sur cayenne et alentours, bref je te conseille plutot ldlc qui envoie en chronopost exclusivement, et meme avec l'octroie de mer ca m'est revenu moins cher!
Par contre évite comme la peste les colissimo

Sinon comme blender semble optimisé pour le multi-thread, je pense qu'il faut privilégier une config à base de Q6600 (en révision GO il est facilement overclockable à 3.3Ghz) et il est autour des 200€(même si ca fait la moitié du budjet, je pense que c'est l'élément à privilégier ici).
Sinon c'est dommage que blender soit pas optimisé GPU!

Ps : je sais pas pourquoi vous dites qu'ati bugue avec blender, perso j'ai utilisé une radeon 9800 et une x1650 et j'ai jamais eu aucun soucis (mais pt'et que c'est parceque vous etes sur linux?), je viens de recevoir ma hd 3870, pour ceux que ca intéresse je vous dirais si y'a no soucis (je recois le reste de ma config dans la semaine)

à+

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=11835&post_id=143068