Re: Pourquoi Linux ?

Posté par ebrain le 8/2/2009 18:20:53
Ah tu l'as testé une après-midi et tu penses réellement avoir un avis objectif sur la question ? Passer d'un OS à une autre, quel que soit l'OS, ce n'est jamais une chose simple et rapide, donc tu me fais un peu sourire... A fortiori sur un linux d'ailleurs.

Sinon pourquoi Linux c'est assez vaste, chacun trouve midi à sa porte. Pour moi c'est pour la philosophie, les performances, la structure ouverte de tout le système qui te permet de modifier ce que tu veux, la tonne d'applications disponibles simplement au travers des dépôts sans s'embêter à rechercher un prog sur le net, la sécurité du système (pas de virus, pas de malware), la stabilité du système, le peu d'entretien que linux demande à un utilisateur lambda (les mises à jour sont automatiquement détectées pour tous les programmes des dépôts, pas d'antivirus, pas d'antimerdes, par de défragmentation et autres bidouilles pour entretenir un Windows, pas de perte de performances avec le temps).

Voilà en vrac, y'en a sans doute d'autres.
@+

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=18068&post_id=224692