Re: Pourquoi Linux ?

Posté par viralata le 10/2/2009 10:04:56
Citation :
Si si, je persiste... AMHO, à partir du moment où tu cherches à comparer deux choses, c'est que pour toi elles sont plus ou moins équivalentes. Comparer windows à linux, ça veut dire que tu n'as pas le niveau technique, ou l'utilisation poussée, qui te ferait choisir l'un parce qu'il est sans conteste "meilleur" que l'autre. Quand on parle de vitesse, on peut comparer une clio et une 207. Mais on ne peut pas comparer une twingo et une ferrari. Ou alors on n'a pas tout compris, et de toute façon la comparaison sera vite faite.


Sisi, Plegat, je persiste aussi. Tu n'es peut-être pas sensible à l'aspect philosophique et sociétal des logiciels libres, et donc tu ne compares les OS que sur des critères techniques/ergonomie/quantité d'applications etc... Mais le libre va bien plus loin que ça, et donc les comparer ce n'est pas comme comparer deux marques de voiture.
Je ne dis pas ici ce qui est mieux (même si tu te doutes de ce que je préfère ), je dis juste que la comparaison n'est pas la même.
C'est pour ça que j'ai abandonné macOS au début, en croyant que j'allais d'ailleurs y perdre au niveau qualité de l'OS, mais j'étais prêt à cela. Mais finallement je me suis vite rendu compte que en plus Linux est mieux pour moi que macOS.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=18068&post_id=225035