Re: Pourquoi Linux ?

Posté par ebrain le 5/9/2009 17:58:00
Citation :

eutherien a écrit:
Néanmoins le truc récurrent si j'ai bien compris c'est que Windozz plante tout le temps c'est ça?
Or voilà: je suis sur Windozz, j'ai payé cet ordi 700 euros il y a 4 ans (donc pas une bête de concours!), je n'optimise rien, je zappe les mises à jour (trop long, et je sais pas de quoi il s'agit...), il a été vérolé plein de fois (mais apparement Avast s'en sort tout seul), et je me permets de jouer au poker en ligne + la télé ouverte dans un coin de l'écran + un rendu d'animation bien nulle et bien lourde + une page internet ouverte, et à part le poker qui est ralenti (et probablement le rendu aussi) je n'ai jamais eu le moindre désagrément!


Je me permets de rapidement répondre à cette question légitime par une remarque. Quand j'étais sous Windows, moi aussi je trouvais que ça ne fonctionnait pas si mal et tout.

En fait il y a plein de comportements du système que l'on trouve normaux, alors que ce sont des absurdités ou vieilleries technologiques... Juste l'exemple simple à comprendre du système de fichiers qui ne fragmente dangereusement que sous Windows, alors que sous Linux et Mac la frag est maintenue à des niveaux négligeables.

Le mieux pour te faire une opinion ça reste de tester, ça ne t'engage à rien !
@+

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=18068&post_id=266745