Re: Windows 7 ...

Posté par ebrain le 8/9/2009 22:43:26
Alors d'une part un Windows gratuit ça n'existe pas. Ton entreprise a payé l'OS, que ce soit en license séparée ou bien en EOM avec l'ordinateur, mais il l'a payé.

Et au sujet des jeux et des applications très spécifiques, oui bien entendu si tu ne trouves pas assez d'avantages à Linux pour faire des compromis, je comprends ton point de vue.

Moi par exemple à cause de mon taff, je suis le premier à regretter le manque d'alternatives à la suite Adobe que j'utilise quotidiennement via une virtualisation de Windows XP. Comme cela je profite du confort de Linux pour tout sauf les logiciels Adobe, et je n'ai pas de grosse baisse de performances via la virtualisation. Je trouve tellement d'avantages à Linux que finalement virtualiser Windows est un petit prix à payer pour ma liberté relative.

Maintenant soyons sérieux deux minutes, la majorité des personnes n'ont pas besoin de la suite Adobe ou de logiciels exclusifs du même genre. La plupart des logiciels ont leurs équivalents libres pour un peu tout et n'importe quoi, peu de secteurs sont encore sans alternative. Donc Linux peut je pense potentiellement réussir à gagner du terrain, même s'il ne sera jamais la réponse à tous les besoins, tant que les éditeurs de logiciels et les fabricants de matériel ignoreront Linux (ce sont les deux plus grosses lacunes).

Toutefois chacun utilise bien le système qu'il veut, encore heureux et de toute façon la diversité doit exister. Si tu es tout à fait content de ton Windows et bien alléluia et restes dessus. Si tu n'en es pas content, ou que tu es curieux d'autre chose de mieux conçu, tu peux essayer un Linux et voir ce que ça donne. Si ça te plaît tu gardes, sinon tu retournes avec ton Windows. C'est aussi simple que cela.

C'est tout .

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=21548&post_id=267284