Re: Mandriva ? Ubuntu ? Ou premierement ... C'est LINUX????

Posté par Bibi09 le 8/1/2010 9:16:05
Comme les autres l'ont dit, et pour ce que j'en sais car c'est la seule distribution que j'ai utilisée jusqu'à présent, Ubuntu est très intuitif en venant de Windows.
Par exemple, installer Blender revient à télécharger le fichier .deb sur la page officielle de Blender et de double-cliquer dessus comme sous Windows.

C'est normal que tu ne comprennes pas encore les lignes de commandes, mais avec le temps cela viendra petit à petit. Ca dépend aussi de ce que tu veux faire, des fois ya pas le choix ! Certains préfèrent extraire une archive en ligne de commande, pour ma part je trouve plus rapide de faire un clic-droit sur l'icone

En bref Ubuntu peut-être un bon choix pour se lancer dans l'univers de Linux par son systeme basé sur Debian (en plus simple à ce que j'ai cru comprendre?), sa vaste communauté, les informations abondantes qui peuvent se trouver sur Google, etc.


PS : Si tu as un CD de Windows et un PC assez récent (double coeur et assez de RAM) tu peux passer par une machine virtuelle (c'est très simple à utiliser malgré ce nom barbare !).
Par exemple sous Ubuntu je peux utiliser un Microsoft Office 2007, Movie Maker, Internet Explorer, Windows Media Player... totalement opérationnels (normal puisque c'est un vrai Windows dans ce cas).
Attention ce n'est pas fait pour les jeux... Mais ça marche forcément mieux que Wine pour certains logiciels récalcitrants !


blobxxx > Pourquoi utiliser Notepad ?!!! GEdit est super.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=23516&post_id=290297