Re: Mandriva ? Ubuntu ? Ou premierement ... C'est LINUX????

Posté par nambinina le 8/1/2010 9:28:19
Salut tout le monde.
Pendant des années j'ai observé mon frere toucher a linux. Avant, j'avais une sainte horreur de cet OS, mais petit a petit l'interface s'est amélioré afin de séduire les "noobs". Pour commencer, je te conseillerai Ubuntu. Pourquoi? Et bien la communauté est grande, et elle pourra te guider a comprendre plus profondement le fonctionnement des dérivées Linux. Quand tu saura ce qu'est "su" ou "sudo", quand tu saura ce qu'est "apt-get", tu commencera a fouiner un peu partout pour essayer toutes les possibilités sous linux. Enfin, tu pourra toucher aux autres distribution moins intuitives qu'Ubuntu, sans trop galérer.
Pour tes 2 ou 3ko/s, mais dans quel pays es-tu? Je suis à Madagascar, pays éloigné de la technologie, mais au moins je monte a 20ko/s en moyenne, alors qu'auparavant, j'etais en france et était habitué aux connexion 512 et 1mega. La mort pour moi, mais dans tous cas, je me serait deja pendu.
Par contre, ce que tu peux faire, c'est commander le CD d'Ubuntu, qui est gratuit et dont tu ne paies que les frais de port à la réception, chose que seul Ubuntu propose, si jen 'abuse.

Bon courage dans ton initiation.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=23516&post_id=290299