Re: Mandriva ? Ubuntu ? Ou premierement ... C'est LINUX????

Posté par Bibi09 le 8/1/2010 11:58:47
C'est pas pour rentrer dans le débat stérile Gnome VS KDE, mais j'ai essayé Kubuntu et ça ne m'a pas du tout plu, c'est plus gourmand en ressources.
Je voulais voir si des applications comme Amarok ou KolourPaint étaient réellement plus légères dan sleur environnement, mais en fin de compte tout ramait... !

Il n'y a qu'à voir Compiz, alors que sous Gnome les fenêtres tremblent de manière très fluide, sous KDE c'était saccadé au possible. Le menu m'a fortement déplu également, beaucoup moins clair que celui de Gnome ! Je n'ai pas fait l'effort de l'adaptation, jai remis Gnome au bout d'une dizaine de minutes


Tout ça pour dire que c'est pas parce que soit Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu selon celui que tu choisiras ne te plaît pas que les autres sont forcément pareils, et c'est d'ailleurs un autre avantage de Linux : choisir son environnement de bureau en fonction des attentes.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=23516&post_id=290325