Re: [Config 3D pro] max 800€ sans carte graphique

Posté par Blob4 le 18/6/2012 18:57:10
Pour la carte mère, évite le P67. C'est le premier chipset qui était sorti pour les SandyBridge et il ne permet pas l'usage conjoint de l'overclocking et de la sortie video intégrée. Les autres chipsets qui sont sortis depuis (Z68,Z77) sont nettement mieux en terme de fonctionnalités et souvent au même prix sinon moins chers.

Sur ta question du chipset graphique intégré, les cartes mères n'en ont pas. C'est le CPU qui dispose à présent d'un circuit graphique intégré.

Alors oui il est possible de l'utiliser pour Blender et le bureau KDE et de restreindre l'usage de ta carte graphique Nvidia aux calculs OpenCL.

Ceci dit, si c'est possible, je ne sais pas si c'est très conseillé, car les capacités OpenGL du CPU IvyBrige, même si elles ont progressées, restent loin de celles d'une vraie carte graphique.

Bref tu risques d'avoir un vue 3D un peu lente.

Sinon sur ta config, le M4 est un des meilleurs SSD avec le samsung 830 et le Plextor M3. Donc très bon choix à ce prix.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=35223&post_id=431548