Re: [Config 3D pro] max 800€ sans carte graphique

Posté par mistercroche le 19/6/2012 1:20:56
hello!

pour le proc... un bon gros i5 ou un i7 2600k (c'est ce que j'ai et ça carbure méchant tout de même à 4.6 Ghz) c'est cool

par contre la mémoire, c'est très important.
en cas 8 ou 9 et OC à 1600... ça booste considérablement le travail comme les rendus. il ne faut pas lésiner la dessus.
16 Go c'est agréable pour blender, surtout quand on commence à faire de la simulation. sinon je dépasse rarement le 8 go en général lorsque je travaille. Cependant, si l'on travail en compositing ou en montage en même temps que blender... là les GO se remplissent assez vite, avec 16 GO la machine ne ralentira pas d'un poil.

pour le SSD, à partir de 200 Mo secondes en lecture/écriture
à mon avis c'est amplement suffisant pour le systeme.

pour un travail autre avec les SSD: genre vidéo... il faudra penser à banker serieusement pour avoir un SSD capable d'assurer un gros flux vidéo type (HD natif, c a d non compressé) la plupart des SSD affichent des vitesses incroyables! mais il y en a peu qui soit capable d'avoir un flux constant à 300 MO/s au délà d'une minute... souvent c'est même assez dramatique de voire les perfs du SSD s'éffondrer... lors de la lecture live d'un calcul de PNG en 1920x1080 par exemple. le seul qui tient la route chez moi c'est l'OCZ HDSL hibis à 384MO/s constant.
c'est pour ça notamment que les vélociraptors continuent d'être vendu et acheté, pour du RAID à gros débit et grosse capacité.
en ce moment j'aime bien le disque classique WD RE4 2T, cher mais rapide et donnant cette impression d'être indestructible, c'est garanti 5 ans tout de même par le constructeur, c'est rare (à voir à l'usage mais pas un pb depuis 1 an: 220MO/s)





l'alim aussi, c'est une pièce importante que je préconise en 80+gold: 800W minimum, au cas ou pour la suite (en cas de double carte graphique par exemple... bien pratique pour blender) j'ai pesté assez fort quand j'ai du changer la mienne cette année après avoir investi dans une GTX580 dédiée à CUDA tout ça parce que j'avais 600W.

ps: pour le GPU intégré au CPU, il y a des sorties directes sur la carte mère, en général 1 HDMI + 1 VGA ou 1 DVI, il y a même souvent les 3.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=35223&post_id=431581