Pourquoi ça rame ? Tais-toi et nage !

Posté par Microbulle le 19/6/2012 10:26:54
Salut,

Bon un petit message pour obtenir des informations.

Ma machine habituelle digère très mal Blender. Surement que la carte graphique à un drivers sous linux loin d'être adapté. Ça fini par freezer totalement au moindre mesh.

Par chance, ou pas, j'ai une mule (un second pc) qui habituellement me sert pour faire des tests d'OS. Elle disposait à l'origine d'une carte graphique de moins bonne qualité et j'ai pu remplacé par une carte potable fonctionnant parfaitement sous linux. Cette partie là est donc OK. Le driver est à jour et ne devrait plus poser de problème.

Par contre, un petit tour rapide sur la RAM m'indique que je dispose de 2 GO, soit 2 barrettes de 1GO chacune. C'est de la DDRII.

Je peux trouver deux barrettes de 2GO assez rapidement chez un de mes fournisseurs. Je pense donc passer de 2GO à 6GO. Ben oui je compte garder mes deux barettes de 1GO après tout !

Est-ce que ça va améliorer un peu le travail sous Blender ? Notamment lorsque j'ai beaucoup de textures déplié en UV et que je dois faire un rendu avec des effets tel que de la fumée ou bien des nuages... Là, je m'en remet à vos lumières !

Merci.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=35230&post_id=431606