Re: Matos

Posté par Bibi09 le 18/8/2012 1:28:56
Mais de quel matériel s'agit-il ? C'est tout de même assez grave pour que ça merde à ce point. J'ai aussi eu des soucis de reconnaissance avec Ubuntu (carte son, carte graphique) mais rien de comparable ! Ca ne vient pas par pur hasard de leur Unity bancal à cause du pilote graphique ?
Même la dernière Xubuntu s'est installée sur mon Pentium 4 avec une vieille nVidia quand j'ai fait buggé le diaporama (oui, une install rien que pour ça ...).


Bref, j'ai quitté Ubuntu l'année dernière à cause de la tournure que ça prenait et des bugs à gogo, dont ce couac de devoir réinstaller le pilote graphique à chaque mise à jour du noyau (j'attends toujours le pourquoi du comment sur le forum Ubuntu.fr, quelle grande communauté)...

J'ai testé pas mal de distributions dont Fedora et OpenSuse. Ce sont deux grandes et bonnes distributions, plus légères et réactives qu'Ubuntu.
Finalement, comme à l'école d'ingés on parlait souvent avec des potes de faire des OS soi-même etc., j'ai eu envie de me lancer dans l'ArchLinux. J'ai adoré le principe et j'y suis resté (mon matériel est en plus parfaitement reconnu avec, ce qui est au fond bien plus simple que devoir se démerder seul avec un OS buggé).


Ceci dit, si tu veux quelque chose de facile à installer/utiliser tu peux tester OpenSuse ou Fedora, cette dernière étant axée sur les nouveautés logicielles tu devrais avoir directement la dernière version de Blender & co dans les dépôts. Je ne connais pas leur niveau de reconnaissance de "vieux matériel".

Pour rester dans l'esprit "Ubuntu" sans ses déchets, tu as aussi Linux Mint Debian Edition (pas la classique qui est basée sur Ubuntu, donc la même merde...) voire carrément Debian si tu veux de l'aventure (attention au wifi!).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=35850&post_id=440238