Re: Mon nouveau Pc et quelques questions à poser

Posté par mistercroche le 13/9/2012 12:52:47
salut!

@al3d

je suis d'accord avec toi :)
pour représisé mon refroidissement perso

j'ai utilisé 2 noctua nf-p12 PWM. ils sont fait justement pour être utilisé comme ventillo de processeur. La pression statique sur ces ventillos reste très correcte: http://www.hardware.fr/articles/867-15/comparatif-40-ventilateurs-120mm-pwm.html

(c'est pas les meilleurs du marché pour les CPU pour la pression statique , mais c'est sans doute les plus silencieux rapport perf/bruit. En pratique, ça tourne moins vite et le flux d'air en sortie est évidemment moins puissant, mais j'ai gagné 55dB et j'ai perdu seulement 2°, mon processeur en charge CPU étant à 55° au lieu de 53° (overclocké à 4.6Ghz ---> c'est surtout ça qui fait mal à la durée de vie d'un CPU)




par ailleurs je précise encore un point que tu n'abordes pas vraiment dans ton explication déjà très précise et très juste:

le placement des ventillateurs, ainsi que le flux d'air (froid/chaud) interne et externe joue énormément sur les perfs de refroidissement de la machine et doit être étudié en fonction du boitier et de son environnement.
--> en général l'air froid vient du bas et l'air chaud monte. cependant, si une machine est coincé dans un meuble ou contre un mur, il se peut que le flux d'air aspiration froid / dégagement chaud soit perturbé par l'environnement qui entoure la machine. ----> Cette question de l'emplacement de la machine et du flux d'air à autant d'importance, sinon plus, pour sa durée de vie que la question des ventillateurs qui doivent justement travailler avec ce flux.


ha la la... mon rêve (de musicien) serait d'avoir une petite salle spéciale dédiée à mes machines, phoniquement isolée et climatisée, puis tirer du cable pour travailler dans une autre pièce dans un silence absolu :) :) :)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=35877&post_id=444098