Re: Quelle version de Linux...

Posté par Guppy88 le 23/7/2013 12:17:13
Pur ma part j'ai utilisé pendant très longtemps mandrake, puis mandriva, mais depuis les "améliorations" qu'ils ont apportées il y a deux ou trois ans, j'ai tenté Ubuntu la 10 ou +, que j'ai viré, actuellement je suis avec Win 7 et Debian. squeeze non free et LMDE (Linux Mint)
Noyau : 2.6.39-bpo.2-amd64 squeeze & 2.6.39-2-amd64 LMD
(G)UI : Gnome 2.30.2

J'ai monté trois disques, un pour windows, bien cerné et tout seul sur son disque, Debian sur un autre et mes fichiers sur un troisième de 1 To, qui s'appelle F :/ Mes fichiers

Les deux Os se partagent sans problème ce disque et j'y accède indifféremment avec l'un ou l'autre. Il y a juste une manip à faire sous Debian, lors de la configuration et du premier montage des fichiers (c'est fait une fois pour toutes)

Je passe de l'un à l'autre assez souvent, surtout quand Win se plante, alors je reprends mon fichier sous debian.
Debian par exemple ne plante quasiment jamais inkscape, je ne peux pas en dire autant de win7, qui maintenant à quand même la bonté d'enregistrer une sauvegarde quand il s'arrête.
Guppy
PS :Il faudra quand même que je tente la version 7 de Debian

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=39503&post_id=483532