Re: Choix de nouvelle config

Posté par Jeanclaude25 le 31/10/2013 23:53:39
Salut,

Le ssd oui c'est un réel confort si tu fais beaucoup de simule avec blender, particules, smoke et autres et que tu bourrine sur la résolution les bake sont incroyablement long.
Sinon, tu ne fera que démarrer windows plus vite...

La cg gtx 660, j'ai un pc avec cette carte. J'en suis content mais ce n'est pas une fusée non plus, cycles est gourmand et ce n'est pas parce qu'il y a l'accélération gpu qu'il faut se passer de tricher sur les matériaux et autres... Je peux éventuellement calculer une image de ton choix avec ma 660 pour te donner un temps de référence.

Core i7 je dit oui (par contre descend pas en dessous de la gtx660 ). le pross est très sollicité, bien plus que l'es le disque dur. à la fin de chaque rendu cycle tes nodes sont calculé avec et pour une anim gagner du temps c'est pas mal. Mais aussi lorsque tu effectue des tests sur tes matériaux, tu bidouille dans les nodes, si ça met 1mn à chaques fois que tu bouge un paramètre ça sera un bon frein à la bidouille...

Pour baisser significativement le prix je te conseil de prendre juste le nécessaire et de le mettre dans ta tour actuelle : carte mere, pross, ram, gtx et merde au reste.
Si tu es kamikaze éventuellement de l'occasion, mais va le chercher sur place de manière à tout tester. (une alim aussi vu que ton prescott à 10 ans...)

Bon et un petit dernier conseil, même si tu ne prend pas un i7, pense à prendre une carte mère qui le supporte de manière à l'évoluer 1 ans plus tard, regarde également pour avoir plusieurs port graphique, comme ça une gtx 660 pourquoi pas et 6 mois plus tard quant tu as 150€ à caser tu te met en sli une autre 660.

++
stef

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=40271&post_id=492010