Re: Choix d'un ordi performant

Posté par lapineige le 29/1/2014 14:26:09
Pour le Windows, je décrypte la remarque de moaaa (que personnellement je généraliserai, en disant qu'il sert à rien tout court): Ne perd pas un Windows !
Si je ne me trompe pas on peu émuler un OS Mac sur PC. Je me souvient plus s'il faut passer par un machine virtuelle ou si on peut l'installer en dual boot direct.
Sinon je te conseille fortement un Linux, par exemple un Ubuntu.
J'aillais dire que tu gagnerai 100 à 150€, mais j'ai oublié, pour toi c'est no limit . Non on te trolle sur ton budget, mais c'est ton outil de travail, c'est bien normal que tu y mette le prix.

Si tu veux absolument Windows, 8 est une vraie mer** ! Perturbant, peu productif, et surtout bouffe 1,5 Go de Ram, et pas mal de disque aussi. Un manque à gagner quand on fait de la 3D.
Choisit plutôt 7. C'est pas encore la quintessence (et oui je suis linuxien), mais il est bien plus "travaillable" que 8. Et bouffe "seulement" 1Go de Ram, et bien moins en accès disque.

Après c'est aussi une question de goût, d'habitude.


NB: ok on a un peu trollé Windows, mais svp ne transformez pas ce topic en duel Windows/Linux.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=40969&post_id=499041