Re: Choix d'un ordi performant

Posté par Tardigrade le 29/1/2014 21:44:20
Citation :

3) Il faut que tu mettes à plat le boulot que tu produis et ce qu'il te rapporte.

Tu auras beau avoir la plus grosse (config), mais si tu t'en sers pour peux de choses, à mon avis c'est de l'argent jetée par les fenêtres.


Effectivement, une Ferrari pour aller chercher le pain à 50 km/h c'est pas forcément nécessaire

Je fais de la modélisation et de l'animation 3D mais aussi de la prod vidéo.
Mais comme on ne peut pas être bon dans tous les domaines, je veux faire évoluer mon activité vers la 3D que mes clients apprécient tout particulièrement.
De plus, si je veux évoluer dans la vidéo, il va falloir que j'investisse dans du matériel de tournage... et là, on est largement au-dessus du budget que je pourrais mettre dans un ordi ultra performant comme la config que m'a soufflé Mistercroche.
Et puis qui dit tournage pro, dit beaucoup de personnes pour faire fonctionner tout ça donc beaucoup de frais et de charges même si on peut faire des trucs sympa avec une équipe réduite.

En prenant en compte ces aspects terre-à-terre mais importants et en sachant que j'aime particulièrement la 3D, j'ai décidé de m'orienter plutôt vers cette activité.

Dernièrement j'ai réalisé plusieurs bâches de 60x5,5m avec des personnages et des décors modélisés en 3D et même si l'impression se fait au 1/10, je te laisse imaginer la taille des images que mon pauvre petit iMac a du calculer
Le rendu d'un des personnage avec pas mal de petits détails m'a pris 52 heures...

A côté, je fais des film d'animation entre 6 et 30 secondes en 1080p avec des mascottes poilues, qui parlent, des trucs qui explosent, qui se déforment, des fringues...
J'aimerais bien mettre un peu de fluide et autres trucs sympa que propose Blender mais je suis bloqué par mon iMac.

Tout ce qui est 3D représente, aujourd'hui, environ 60% de mon chiffre d'affaire et vu le tournant que je veux prendre ce ratio devrait augmenter.

Je garderai toujours mon activité vidéo et infographie "normale", mais je pense qu'une bête de guerre pour Blender n'aura pas de mal à faire tourner Première, After Effects et autre Photoshop.

En tout cas, merci pour tous vos conseils aussi bien techniques que professionnels qui me sont d'une grande utilité

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=40969&post_id=499117