Re: Choix d'un ordi performant

Posté par Tardigrade le 6/2/2014 12:04:45
Hello, me voilà de retour !
Désolé pour mon absence, mais, je pense que c'est pareil pour tout le monde, les clients ont la fâcheuse tendance à te demander des trucs pour... hier

Encore merci pour vos nombreux conseils !

Citation :

Un ordinateur est un outil. Si tu arrive à faire ramer ton PC acheter à 1400$ tout inclu, ne considère pas à acheter un PC plus puissant, reconsidère plutôt ta façon de travailler. Un meilleur PC ne fera absolument pas de toi un meilleur artiste. Quant à payer 1000 $ de plus pour un PC, je préfère remplacer le temps de rendu perdu par le temps de me lever, me préparer un café et me rasseoir. Le vrai plaisir de la 3D n'est pas de battre des records au temps de rendu, c'est de créer du contenu. (Attention, mon post se fera attaquer )


Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Même si je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en 3D, j'essaie de toujours faire attention à la qualité de mes modèles, à minimiser les éléments, à trouver les bons réglages pour atteindre un bon compromis entre qualité et la vitesse de rendu.
Mais à un certain moment, parce que je suis sûrement un peu trop perfectionniste et qu'à mon avis la qualité d'un travail se voit aussi dans des petits détails que l'on ne perçoit pas forcément, je n'arrive plus à compresser le temps et j'ai bien sûr des impératifs de délais à respecter.

Quand mon quotidien arrive à devoir se caler sur les temps de rendu de mon ordinateur (comme me lever en pleine nuit ou caler mes repas à des heures pas possibles pour lancer un rendu parce que le précédent vient de finir et optimiser au maximum le fonctionnement de mon ordi...) je pense qu'il faut évoluer un peu et peut-être passer à un step supérieur au niveau matériel.

Je comprends aussi ton analyse par rapport aux PC "bricolés".
Comme je l'ai dit, je ne suis pas bon dans tout ce qui est hardware et j'ai l'habitude de travailler sur Mac donc, effectivement, le montage d'un PC ne me réjouie pas et me fait même un peu peur.
Mais quit à passer un step et à investir, je me dit qu'il faut le faire complètement et j'ai aussi peur que prendre une machine toute faite et donc généraliste ne va pas être optimisée pour mon activité.
De plus, qu'en est-il de la possibilité de faire évoluer cette machine dans le temps ?
Si c'est pour être obligé de racheter un ordi complet dans 2 ans, je préfère en baver un peu en me montant mon PC, du coup bien connaître ses composants et pouvoir le faire évoluer plus facilement dans le futur

Au niveau de l'écran, c'est vrai que je me tâte entre un grand écran (config à laquelle je suis habituée) car mon bureau est assez petit, et 2 écrans qui apparemment d'après vos retours propose une bonne ergonomie de travail.
Mais j'avoue que les écrans 29" dont parlés Mistercroche me font de l'oeil

Vous seriez pas en train de me mettre le doute partout là ?!!?
Je plaisante bien sûr !

Avant de lire vos derniers messages voici la config que j'avais sélectionnée :

Carte mère :
Asus Rampage IV Extreme Carte mère Intel E-ATX Socket 2011

Processeur :
Intel Processeur Core i7-4930K / 3.40 GHz 6 coeurs LGA 2011 12 Mo Cache

Cartes graphiques (x2) :
Asus GTX780-DC2OC-3​GD5 Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780 889 MHz 3072 Mo PCI-Express

Mémoire RAM :
G.Skill Ripjaws Z Series F3-1866C10Q-32​GZM - mémoire - 32 Go : 4 x 8 Go - DDR3

Refroidissement :
Corsair Watercooling pour CPU Hydro Series H100i Radiateur 240mm (CW-9060009-WW​)

Alimentation :
Corsair Alimentation PC AXi Series AX1200i - 80 PLUS Platinum ATX 1200W Modulaire (CP-9020008-EU​)

Disque dur SSD :
Crucial M500 CT240M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 240 Go

Disques durs (x2) :
Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To

Boitier :
Corsair Boitier PC Graphite Series 600TM PC Moyen tour ATX Noir (CC600TM)

Sans l'écran (ou les écrans...) on arrive à environ 3000€

Au niveau des cartes graphiques je suis parti sur des gtx780 mais le post de Mistercroche (encore lui !!! ) me met le doute avec une Titan.
D'ailleurs, je n'ai pas bien compris si 2 gtx780 allaient plus vite ou moins vite qu'une Titan... désolé...

Reste donc l'écran... je vais regarder ça de plus près !!!

Encore merci pour vos nombreux messages !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=40969&post_id=499722