Re: Choix d'un ordi performant

Posté par everwind le 6/2/2014 23:45:56
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un pc monté est souvent plus stable et durable qu'un pc "de marque" car les marques font attention aux composants "visibles" (en gros le modèle de la carte graphique, du processeur, et la quantité de ram et du disque dur), mais pas à ceux moins publicitaires, ni aux détails.

Je précise ma pensée : les alimentations, boitiers, systèmes de refroidissements, et carte mère des pc "de marque" sont du bas/milieu de gamme même pour des PC haut de gamme.

Ce qui fait que quand on monte (bien) son pc on peut avoir une tour bien plus froide (donc durable) et silencieuse. Mon PC par exemple est presque totalement silencieux car j'ai pris un ventilateur de bonne qualité pour le processeur et un bon boitier. Je n'ai jamais vu un seul PC de marque être aussi silencieux, même à plus de 2500€.

J'en profite donc pour insister sur ce point : c'est bien joli de mettre plein de composants qui tuent, mais regarde bien à l'usage. Avoir un aspirateur à côté de soi, c'est autrement plus énervant que devoir attendre 5 minutes son rendu.

La ou les PC de marque ont l'avantage, c'est sur le service après-vente souvent plus simple, et encore ça dépend des marques.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=40969&post_id=499797