Re: Choix d'un ordi performant

Posté par mistercroche le 15/5/2014 1:24:36
hello,

ouaou! il est super ton personnage et pareille pour l'animation! (un micro conseil perso si jamais tu as le courage, serait de retravailler un peu l'animation des yeux ( paupières + sourcils) qui sont légèrement trop statiques sachant qu'il ne faut pas hésiter à forcer un peu les expressions en animation... juste histoire qu'il nous donne encore plus envie de lui sauter dans les bras ;)

et effectivement, un perso comme ça très détaillé ça prends de la ram, du CPU et du temps de rendu GPU aussi... reste à voir comment tu optimises ta scène au max pour le travail dans la vue OpenGl et pour le rendu GPU.



pour les tiles ça dépend un peu de la scènes et de la taille finale de l'image... en général, 256x256 ou 512x512 c'est un bon ratio.

effectivement sur CPU, le top que j'ai pu éprouver pour le moment est définitivement des tiles de 8x8.



--> Ta carte mère n'offre que du 8x sur ton PCIe3 à partir de deux carte graphiques et pour un éventuel troisième le PCIe3 est en 4X.

ça revient à peu de chose près à du PCIe2-16x donc en gros ça ne change rien de changer ton affichage car les deux CG vont à la même vitesse. Par contre tes 780Ti doivent quasiment pousser au taquet la bande passante de tes PCIe 8x... on peut faire une test tous les deux si tu veux avec la même scène pour voir les temps (chez moi en PCIe2-16x et PCIe3-16x) et chez toi en PCIe3-8x.




vérifie bien aussi que tu as bien un rail d'alimentation indépendant pour alimenter le 4pin à coté du CPU en haut à gauche sur la carte mère(c'est ce qui alimente le PCIe). (le plus simple c'est que ton cordon ne partage rien d'autre entre l'alim et la CM et de vérifier sur la doc de l'alim que cette voix est bien indépendante --> ça peu jouer sur les perfs ça si le rail de cette voix électrique est partagée en interne directement dans l'alimentation...)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=40969&post_id=508747