Re: Avis - Choix config PC portable Blender/Jeux: i7, gtx 880m, Asus/Msi & co - Urgent

Posté par LadeHeria le 12/7/2014 22:16:44
Personnellement, j'ai un MSI de 15,6", et je n'ai pas de problème de chauffe (toujours en dessous de 75°C dans une pièce à 21°C). J'ai un peu baissé le voltage du CPU pour ça (sans baisser la fréquence) et tout roule sans problème.
J'ai aussi ajouté un SSD. Pour ça, il faut décollé l'étiquette de garantie. Néanmoins, j'avais lu sûr des forums que l'ajout des SSD/changement de RAM ne faisait pas sauter la garantie, j'ai appelé le service client et c'est bien le cas. Peut être est ce la même chose chez Asus.
Je me permets un réflexion. Il y a des configs plus qu'honnêtes pour beaucoup moins chères : 1000-1200€. Est ce que ça faut le coup pour gagner 100Mhz/5% de puissance sur le GPU de claquer 500 € de plus.
Autre chose à considérer absolument puisque tu feras du graphisme dessus : l'écran. Il faut absolument que les couleurs soient fidèles (et c'est rarement le cas sur les PC portables Gamer => dalles TN) sinon, tu ne pourras pas travailler confortablement.
L'écran de mon MSI (tous les MSI ne sont pas comme ça) tire vers le bleu, impossible de produire un rendu final avec.

LadeHeria

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=42049&post_id=514003