Re: Mon PC a rendu son dernier souffle... Tentons le dos d'organes [p.2]

Posté par ebrain le 26/9/2014 8:18:25
Citation :
Pour moi, aucune différence notable, mis à part le fait que les MSI on des ports PCI-Express plus éloignés, ce qui n'est pas mal en cas de double cartes graphiques. Je veux pas de Son 5.1, je veux pas + de 4 ports S-ATA, etc. Si vous avez des avis, je suis preneur.


En effet il faut bien sûr regarder toutes les propriétés de la carte. La taille, le nombre de ports divers, l'espacement etc. Pour le son 5.1 et l'histoire du SATA, tous ces trucs là sont de base depuis bien longtemps. Donc à moins d'acheter une carte qui a plus de 5 ans, je vois mal comment tu vas faire lol. C'est un peu comme demander une voiture neuve sans démarreur électrique .

Pour la RAM, par expérience je te dis simplement prends le meilleur et ne tourne pas autour du pot. L'écart de prix n'est pas énorme, mais au moins tu te poseras pas la question pendant 50 ans : "Ai-je fait le bon choix ? Ai-je bien exploité ma machine au maximum ?"
Pour le 2x4 plutôt que 8, les performances sont meilleures grâce à une technique qu'on appelle dual-channel pour la DDR2, et triple-channel pour la DDR3 avec des kits de 3 barrettes.

Pour la carte mère la marque que tu choisis est essentielle. Beaucoup penseraient Asus, et c'est vrai que les performances sont les meilleures sur ces modèles. Deux problèmes cependant, elles sont beaucoup trop chères et manquent de fiabilité dans le temps. Donc je te conseillerai plutôt une Gigabyte, qui sont à la fois performantes et durables. Je ne me monte que du Gigabyte depuis quelques années et aucun souci, vraiment. Tu peux rechercher sur Google si tu veux en savoir un peu plus sur le taux de retour des constructeurs.

@+ et bon courage

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=42681&post_id=518435