Re: Mon PC a rendu son dernier souffle... Tentons le dos d'organes [p.2]

Posté par ebrain le 26/9/2014 8:39:05
Oui on peut tomber sur un mauvais produit parfois. Comme quand tu achètes une bagnole supposée être super fiable qui s'est fait une sacrée réputation dans le domaine, et que tu finis par t'apercevoir que tu es le seul français avec ce modèle qui déconne lol. Mais bon 6 ans pour une CM moderne est plutôt correct dans ce monde d'obsolescence programmée.

Par exemple, fait véritable, Gigabyte a été le premier à monter des condensateurs solides. Maintenant il n'y a plus QUE CA sur leurs CM. Les autres condos dits électrolytiques sont par nature peu fiables et pètent un peu trop facilement. C'est à 90% de chances le premier truc qui saute suite à une surtension sur une CM. Et à 90% du temps aussi, la surtension vient d'une mauvaise alim qui a du mal à stabiliser le jus en charge. D'où l'importance capitale d'avoir une excellente alim, parce que tu lui donnes en gros la capacité de vie ou de mort à tous tes composants .

@+

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=42681&post_id=518437