Re: Mon PC a rendu son dernier souffle... Tentons le dos d'organes [p.2]

Posté par mistercroche le 26/9/2014 9:25:13
Salut!

Pour info moi je proscris MSI qui colle ses composants à la colle UHU au lieu de souder (pour ça qu'ils sont moins cher) j'ai rien à dire à Gigabyte ni ASUS côté fiabilité sur les CM.

Pour la ram il y a un truc important c'est la CAS, soit la vitesse d'entrée sortie des données avant traitement. La frequence très élevée de la DDR3 permet ensuite d'utiliser les données une fois chargées en un temps record (exemple pour un jeu gourmand: on attend un moment le chargement du monde puis on joue à fond) mais en travail type workstation 3D on a besoin exactement de l'inverse, on charge vite, on change vite les données en travaillant un max sur la ram puis on calcule longtemps et lentement... 3D oblige.

En gros plus la cas est basse et plus la frequence est élevée - plus la ram est cher et de bonne qualité.

La DDR2 dont la cas est basse en general cl4 ou cl5 charge 2x plus vite que de la DDR3 cas 10. C'est la raison pour laquelle la DDR2 est toujours préférée notamment sur des échantillonneurs. La DDR3 elle, traitera les données une fois chargée 2x plus vite que la DDR2.
-> Le plus simple est donc de trouver un compromis entre les deux propriétés perf/prix et pour ça moi J'aime bien en général de la DDR3-1600 cas 8 en 4x4Go.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=42681&post_id=518440