Re: Mon PC a rendu son dernier souffle... Tentons le dos d'organes [p.2]

Posté par kagi le 26/9/2014 9:49:34
Citation :

ForgetTheNorm a écrit:
Pour le processeur, celui qui ressort en ce moment c'est le i5-4690K. C'est le top gamme i5.
Quand on passe sur la gamme i7, le bas de gamme est plus cher et a des performances moindres (i7 920, i7 960 ou i7 870).


Si tu compares des générations de 5 ans d'écart aussi...

Ce qui me rassure, c'est que tu n'es pas allé chercher des modèles de CM à 200/300 euros, où là, ça aurait été clairement jeter son argent pas les fenêtres.

Asus, Gigabyte, MSI ou même Asrock, pour ma part et avec toute les machines que j'ai eu entre les mains, je n'ai rien à dire de positif ou de négatif. Elles ont toutes fait leur temps sans me péter à la tronche.

Pour la RAM, mon avis est un peu différent de celui d'Ebrain ou Mistercroche. Aujourd'hui je prends des barrettes 'Value' qui souvent sont moins chères par rapport aux barrettes 'de-la-mort-qui-tue-gun-furious-furax-kill-em-all' car mes essais m'ont montré qu'au final les temps de rendu ou tout autre computing ne changent pas de manière significative.

Et parfois c'est pire. Je me souviens d'une fois où j'avais testé des Kingston Value et des Kingston HyperX et l'avantage était clairement en faveur des Value.

Donc pour moi, aujourd'hui c'est DDR3 1600mhz et c'est tout. Les timings et le CAS, je m'en tamponne.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=42681&post_id=518443