Re: upgrade pc fixe

Posté par lapineige le 30/7/2015 18:04:44
Citation :

Je pense changer la carte mère, le processeur, la ram, et la carte graphique et l'alimentation si besoin (l'actuelle sort 300watt).

Bref tu change presque tout


Citation :

Pour la carte graphique j'hésite entre la GTX 970 et la GTX 780 Ti. Il me semble que la seconde doit être un peut moins performante mais elle a plus de cœur CUDA donc je suppose qu'elle doit être meilleur pour les rendu sur gpu, néanmoins je doit faire un rendu par an.

Pour un rendu par an, tu prends un petite carte occasion, aucun intérêt à balancer 300 balles dans une telle CG qui ne serra jamais utilisée.

Plus de cœurs Cuda, ça ne veut pas forcément dire plus de performances. La 970 n'utilise pas la même architecture, elle est aussi performante que la 780ti, et elle consomme moins.
Seul une version 6Go serait intéressante, mais pas pour 1 rendu par an.

Pour ce budget, un i7 n'est pas forcément utile, ça dépend de ton besoin (plus de 4 coeurs ? Les jeux n'en utilisent pas plus de 4 pour la plupart).

Pour la carte mère, ça dépends de l'évolution future et de ce que tu va mettre avec, ainsi que de la taille du boitier (ATX ?).

8Go, si 2 te suffisent, ça te donne de la marge, c'est bien.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=44664&post_id=539053