Soucis de son pour réaliser un tuto

Posté par _tibo_ le 31/7/2015 20:40:00
Salut à tous,

j'ai très envie de faire des tutos vidéo sur l'utilisation du BGE. En fait, j'ai déjà tenté d'en enregistrer un mais je me heurte à des problèmes techniques.

Premier souci, capturer la vidéo. Je suis sous Linux. J'utilise RecordMyDesktop, mais j'ai du mal à avoir un résultat correct : parfois la capture est mal actualisée (=des bouts d'écran ne bougent pas alors qu'il devraient bouger), parfois des séquences entières ne sont pas capturées (j'ai le son mais une image noire, pendant plusieurs minutes). Est-ce que le logiciel est foireux ? Est-ce que je l'utilise mal ? Est-ce que vous me conseillez un meilleur logiciel de screencast sous linux ?

Second souci, et pas des moindres, le son. Je m'enregistre avec un vieux micro de pc (un machin qui ressemble à ça). Je ne m'attends pas à avoir un son impeccable ; mais là c'est juste très désagréable (entre le souffle et les bruits de bouche). J'arrive à enlever le souffle avec Audacity, mais ça bousille pas mal le son et toute une partie du tuto devient inaudible.

Alors sur la vidéo et l'image, je pourrais sûrement me débrouiller. Par contre sur le son, je nage en mers inconnues, et vos conseils me seraient précieux !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=44672&post_id=539126