Re: Préparation avant de vouloir se convertir à Linux

Posté par maddam le 6/7/2016 5:57:58
salut redstar
le choix de debian est plutot une bonne idée a mon avis, meme si la version stable ne t apporteras pas le dernier cris en matiere logiciel. mais bon pour debuter ca me parrait bien et rien ne t empecheras de passer sur testing ou sid par la suite quand tu auras bien pigée le truc. et puis c est stable vraiment quoi.

pour blender, le mieux sera de telecharger la derniere version sur le site, tu decompresses et c est parti. sous stable, c est la version 2.74 qui s installe.

pour ta brother, ca ne devrait pas poser de pbs, leurs pilotes fonctionnent bien en general. demandes a google

pour ta carte graphique, pas la peine de telecharger les drivers, ils sont intégrés a la distribution, je ne sais plus trop la procedure d installation mais au besoin je la trouverais. sur internet, tu vas en trouver des super compliqués mais il y a une maniere simple de faire

pour le reste du matos, il ne devrait pas y avoir de problemes.

et le meilleur pour la fin, il y a ca : handylinux
c est une debian stable, avec une surcouche logiciel handylinux ou tout est fait pour t aider a l installation. une doc au top, un forum réactif et tout en francais.
et tu peux passer à une 100% debian tres facilement.

et quand je vois ecir qui pense finalement passer à debian apres avoir tester mint (et avec qui on en a déjà parler )ca devrait te renforcer dans ton choix.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=46149&post_id=555530