Re: Projet de passer à Linux

Posté par lapineige le 6/7/2016 11:24:24
Pour Debian comme Ubuntu, tu peux changer le bureau. Par exemple pour utiliser Gnome 2, Ubuntu le propose aussi par défaut (il faut en changer au démarrage).
Handylinux par exemple est basé sur XCFE.

Le mieux est que tu les essaye pour te faire une idée. Ça reste toujours très subjectif. Le choix dépend aussi de ta résistance au changement, si tu cherche un bureau proche d'un windows, ou si un autre type ne te gêne pas/t'intrigue.

Ubuntu est plus accessible que Debian, sans que la marche soit importante si tu prends un peu de temps pour découvrir. De base il aura le défaut d'être un peu en retard sur les version logicielles, mais les dépôts les plus récents sont quand même assez à jour.
Ubuntu reste stable, si tu prends une LTS, mais surtout quand tu n'en bouge pas (on a souvent quelques surprises à la mise à jour) donc si le but c'est la stabilité, Debian ou une 16.04 qui n'est pas mise à jour pendant 2 ans (ou plus) ça revient un peu au même.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=46149&post_id=555538