Re: passer à Linux ou pas ?

Posté par Redstar le 5/11/2018 16:48:46
Salut Sapajou,

Je pense que mon témoignage sera intéressant pour toi .

Sur Linux, selon la distribution choisie, tu peux installer les programmes via une interface. Cela dit, les plus linuxiens d'entre nous te dirons que rien ne vaut la console et ses lignes de commandes (je me trompe ? ).

Les raccourcis claviers sont, d'après moi, les mêmes et peuvent même être personnalisé, je crois.

Alors, j'avais posé la question il y a longtemps, Ubuntu se rapproche de Windows et les linuxiens n'apprécient pas (pour faire simple, hein). Debian est pas mal. Cela dépends si tu as une imprimante de tel ou tel marque aussi.

Pour la carte graphique, Debian et Ubuntu sont ok, du moment que tu n'a pas de dual screen avec un convertisseur de signaux sur l'un eux.

Le confort d'interface oui, un peu, même si tu peux personnaliser celle-ci. Moi, j'aime bien Mate, anciennement appelé Gnome, découvert avec Ubuntu il y a une plombe (2010)

Tu peux faire un dual-boot sans problèmes mais gare à l'erreur de formatage de partition

Pour tester Linux, tu peux soit utiliser une clé USB, soit un CD (ce qu'on appelle le live-cd, graver un fichier image d'un linux sur le cd). Tu peux même installer Linux sur une clé USB

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=48662&post_id=574147