Re: Nouvelle config.

Posté par Guppy88 le 14/2/2020 18:31:17
Bon, j'ai quand même monté un nouveau AMD Ryzen 9 9300 avec une RTX2070 dans ma tour.
Pour l’édition du maillage le progrès n'est pas flagrant,il y a toujours un temps de latence entre le lancement d'une commande merge par exemple et son exécution.

En mode CPu,Blender me fait un rendu sous cycle en un peu moins de temps qu'il m'en fallait avec ma Geforce GTX 980.. et il utilise bien tous ses cœurs pour faire le rendu mais un seul à 100%
En revanche il utilise tous les cœurs à 100% pour un rendu avec GPU, je ne comprends pas...

J'ai testé un rendu d'un vieux cavalier de Mistercroche que j'avais encore, il fallait à l'époque 19 min pour le faire, environ 1mn 45 secondes avec la TRS 2070. Il avait une GTX 580 je crois.

Mais je rencontre un problème inattendu, Blender bug avec la carte graphique. Je croyais que c'était un problème avec ma carte graphique et un nombre de vertices élevé mais non, c'est un problème de gestion entre CUDA Blender et NVIDIA et peut être aussi d'autres cartes graphiques.
Et tant que c'est des petits mesh cela ne se manifeste pas trop, ou ne se voit pas du tout.

Au démarrage il indique bien dans le mode Edit => préférences => system que j'ai un Ryzen 9 de 12 cœurs et une Geforce 2070, mais il ne peut faire un rendu qu'au démarrage. Après quelques rendus ou un peu de temps, blender trouve que le mode GPU devient incompatible avec CUDA.

Au bout d'un certain temps donc il se met en panne et finit pas déclarer
- CUDA kernel failed, see console for details.

J'ai été voir sur internet, et j'ai découvert que c'était assez récurrent comme problème entre Blender et les cartes graphiques NVIDIA, tant sous Windows que sous Linux (Debian 10 pour moi).
De plus cela n'a rien a voir avec la 2.79, j'en ai toujours une que j'ai conservé et qui commence à me dérouter (c'est fou ce qu'on oublie vite les choses) mais le problème se manifeste aussi tant avec l'ancienne carte graphique que ma nouvelle.
C'est donc bien un problème avec les nouvelles versions j'avais récemment mis à jour les pilotes et toolkit, mais cela n'a rien changé.
Guppy

Ps.
Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle version 2.82 pour Linux, je l'ai téléchargée et pour l'instant je ne rencontre plus les problèmes indiqués ci dessus.
Je teste... j'ai déjà fait plus d'une dizaine de rendus et , rien ne semble flancher. Le mode GPU tient toujours, et pas de message avec CUDA kernel failed.

L’utilisation des cœurs est très aléatoire, j'en ai compté jusqu'à 10 fonctionnant en même temps et à 100 %, les autres ne faisant que très peu d'efforts, voire des fainéants qui se la coule douce et affichent sans honte qu'il sont occupés à ..0%.
Mis ils prennent quand même le relais, ce ne sont pas toujours les mêmes qui travaillent à 100%
Peut être es-ce la bonne version pour moi.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=49592&post_id=580984