Re: carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL

Posté par Bibi09 le 16/7/2020 0:30:52
Hello,

1) Pour ton processeur Intel Core i5-650, tu tapes donc Intel Core i5-650. Il n'y en aura qu'un dans la liste.

2) Tu ne la coches pas, mais ça n'a aucun impact. C'est de la RAM particulière, plutôt destinée aux serveurs informatiques.
Si tu y comprends quelque chose :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fully_Buffered_DIMM

3) Le CrossFire (CF) n'a aucune utilité ici car tu n'auras qu'une carte. En jeu vidéo par exemple, ça permet de faire le rendu d'une trame en alternance sur un GPU puis l'autre et donc les performances sont en théorie décuplées d'autant de carte (en pratique, la performance est légèrement moindre).

4) La capacité et le contenu du disque n'importe pas, c'est la vitesse de rotation qui a réellement un effet sur la consommation. Les disques tournent le plus souvent à 5400tr/min ou 7200tr/min. Plus ça va vite, plus les accès sont rapides. Le type de disque a aussi un impact : un SSD consommera moins qu'un disque magnétique.

5) OK.

6) Si ton écran est alimenté tout seul, il ne devrait pas impacter la consommation de la tour. La simulation ne change d'ailleurs pas avec ou sans cette information.

7) OK.


Pour ton alimentation :
430W vs 416W estimés, c'est cuit même avec une super alimentation 100 PLUS (ce qui n'existe pas évidemment, il y a toujours une perte). Le fond de l'étiquette ne renseigne pas vraiment. Tu peux avoir des Corsair 80 PLUS Gold sur fond blanc aussi.

Mais ici on dirait que c'est juste une 80 PLUS tout court.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00124997.html
Autrement dit, 80% de rendement (le minimum syndical pour la certification). Elle serait donc limite pour un PC nécessitant 340W en tout (80% de 430W = 344W). Alors pour le tiens, je sais même pas s'il pourrait démarrer !

En faisant la simulation, tu devrais tomber sur une recommandation de 500W, mais si tu peux ajouter une marge pour les évolutions futures ça n'en sera que mieux.


Je ne connais pas la marque Mars Gaming. Je suis exactement du même avis que Poutrator concernant les marques ayant fait leurs preuves dans ce domaine.
L'alimentation est l'organe le plus critique du système qu'il faut choisir avec précaution, sans rogner trop le prix au risque de sacrifier la qualité.
Une mauvaise alimentation peut cramer d'autres composants, par exemple en cas de coupure de courant. Une bonne alimentation se cramera elle-même (si elle le doit, ce n'est heureusement pas systématique) mais ne propagera pas la surtension reste du système.


Petite disgression pour la culture générale : si comme chez moi, il y a régulièrement des coupures, tu peux aussi protéger ton ordinateur avec un onduleur (c'est une "multiprise" avec une petite batterie qui protège des surtensions et permet d'éteindre proprement le PC).

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50030&post_id=584025