Re: pc bas prix

Posté par Bibi09 le 8/7/2020 0:54:56
Oui, dans l'idéal on voudrait un PC ultra performant. Compte-tenu du budget, ça risque d'être très compliqué d'avoir plus de 8Go de RAM. Ce qui reste assez si on se contente d'image pas trop poussées, avec des textures modérément détaillées.

Là où on peut peut-être rogner une marge, c'est sur le CPU. Un i5 pourrait suffire plutôt qu'un i7, ou même aller voir du côté de AMD qui est moins onéreux que Intel.
Si le rendu est destiné se faire sur GPU, autant essayer de se focaliser dessus plutôt. L'idéal serait que le PC contienne tout directement.

J'ai regardé différents sites professionnels de PC reconditionnés, même comme ça il n'y a que des PC de bureau avec juste la puce intégrée qui fait le strict minimum. Évidemment, ces sites se prennent une marge, d'où le fait que ce n'est pas aussi compétitif qu'on pourrait l'espérer.
Sans parler du fait que la plupart du temps, ce sont effectivement des Dell ou des HP bas de gamme avec ces minitours. Donc des machines pas faites pour supporter une carte graphique puissante !

Le seul endroit où j'ai pu voir des PC orientés gaming dans les 400€, c'est sur de la vente de particulier à particulier. Sans aucune garantie sur le matériel vendu, ce qui est un énorme problème il va de soi...

Le budget est vraiment très serré pour un PC destiné à de la 3D, autant essayer de partir sur ce que tu possèdes déjà.
Tu ne peux pas juste remplacer que la carte graphique de ton ordinateur actuel ? Elle ne sera évidemment pas exploitée à fond à cause de ton vieux processeur mais si c'est la pièce qui fait défaut et que le reste fonctionne encore...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50062&post_id=583907