Re: Ralentissement du chargement de Blender

Posté par Bibi09 le 17/9/2020 10:26:43
Oui, j'imagine bien que tu es patient avec ton avatar.

Sinon, comme je le mentionnais dans le post édité, tu peux te créer un petit RAMDisk pour y mettre Blender. Un espace de 512Mo à 1Go devrait suffire.
Ca pourrait justement bien te correspondre si tu utilises des versions de Blender sans installation. Il faut copier/coller le dossier dedans et lancer Blender comme d'habitude. En outre, ça ne coûte absolument rien (je parle de coût financier).

Personnellement, j'utilise ImDisk (open-source) pour créer un RAMDisk. Il est à la fois simple et complet. Attention toutefois, le RAMDisk est "fragile" : si le PC s'éteint brutalement, tu perds tout ce qu'il y a dessus et impossible de le récupérer. Donc c'est super pour y mettre des logiciels mais ne surtout pas enregistrer des données.
https://sourceforge.net/projects/imdisk-toolkit/

J'avais testé un rendu d'animation dans un RAMDisk : il n'y a eu aucun gain. Donc l'écriture sur disque n'a pas d'impact sur la vitesse de rendu.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50189&post_id=585044