Re: Changer la carte graphique

Posté par Bibi09 le 3/10/2021 16:32:22
Il est très difficile de prévoir la quantité de mémoire vidéo dont tes scènes auront besoin. Peut-être que 8 ou 12Go suffiront, ou peut-être que si elles sont vraiment très lourdes, il faudra réduire la taille de certaines textures ou la définition de certains modèles. Dans tous les cas, une passe d'optimisation serait peut-être à prévoir. Par exemple, éviter de dupliquer des shaders ou des textures.

Personnellement j'ai une carte avec 16Go de mémoire vidéo, donc si jamais tu veux faire vérifier combien tes plus grosses scènes occupent en mémoire je peux regarder ça. Si les projets ne sont pas confidentiels évidemmment, tu partages les blend en packant toutes les textures, etc.

Sinon oui, il est tout à fait possible d'utiliser OptiX en faisant un rendu à la fois sur CPU et GPU. De plus, les versions à jour de Blender ont amélioré ce rendu hybride puisque le GPU peut reprendre la main sur les tuiles rendues par le CPU (s'il est plus lent).
Auparavant, le GPU finissait généralement bien avant et le rendu était bloqué tant que le CPU n'avait pas terminé ses tuiles, ce qui faisait énormément perdre de l'intérêt au rendu hybride.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=50790&post_id=590082