Re: Faire des motifs particulier dans gimp.

Posté par Ecirbaf le 2/11/2016 22:18:52
Coucou Redstar, pour cette option dans Gimp de symetrie, effectivement elle est prévue dans la prochaine version. Ca fait pas mal d'années que je ne suis plus le développement et du coup je ne sais pas si elle sera implémentée dans la prochaine version car, je me souviens que le développeur avait besoin de fonds pour pouvoir continuer à la développer et je ne sais pas si il a atteint son but. Toutefois elle existe déja dans Krita et fonctionne du tonnerre.

Si tu veux te lancer dans Inkscape elle existe aussi (fonctionne comme le modifier mirror dans Blender), cette copie miroir s'appelle un "clone" dans Inkscape et le concept va même plus loin avec le "pavage de clone" où là tu peux carrément faire des symétries sur plusieurs axes (pour créer une vue façon kaléidoscope par exemple).

Pour en revenir a comment faire dans Gimp, j'utilise la même méthode que Guppy à part que j'utilise des sélections circulaire pour tracer mes courbes (car je ne suis pas très adroit )

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=22&topic_id=46507&post_id=559197