Re: Transformer une image en logo

Posté par Guppy88 le 13/11/2012 12:35:30
Je constate que tu as compris comment fonctionne le dessin vectoriel.
Toutefois, tu n'as pas tenu compte de mon conseil sue les surfaces ouvertes ou fermées.
Ce n'est pas grave, on va tout de même procéder à l'import de ton dessin dans Blender.
Comme cela :


Une fois collé dans blender tu en demandes l'extrusion.
Pour cela tu va dans courbes du panneau propriétés c'est un bouton avec une petite courbe, entre le bouton de la clé de mécanicien pour les modificateurs et la petite sphère pour les couleurs de matériaux .
Et tu demandes une extrusion de 0.150.(entre le nombre au clavier, je trouve que c'est plus facile que de tirer avec la souris, ça va trop vite et trop fort.)

si tu as des difficultés je te ferais un dessin d'écran.
Normalement tu constateras que :

- Si tu extrudes des lignes vectoriels dans blender tu n'auras que des surfaces, délimitées par une courbe, comme un tôle fine qui suivrait les contours de la queue de ton poisson et tu obtiendras cela :



Bonne suite.
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=24&topic_id=36823&post_id=452752