Re: Transformer une image en logo

Posté par Guppy88 le 13/11/2012 20:04:31
C'est tout simple, c'est avec un dégradé, il y deux façons de l’atteindre, soit tu cliques sur le bouton dégradé dans les outils verticaux, un petit carré vert avec un dégradé, et tu l'appliques à ta surface, en tirant sur le trait qui apparait avec la souris.

Pour plus de précision, tu fait un clic droit sur la surface, tu obtiens une liste déroulante, tu choisis "remplissage et contour", tu obtiens une boite de dialogue avec trois onglets : fond, contour et style du contour.

C'est très intuitif, si tu cliques sur le petit carré plein, la surface se remplit d’une couleur uniforme , si tu cliques à coté, tu obtiens un dégradé.

En dessus tu as le réglage des couleurs, et un bouton éditer, qui t'ouvres encore une autre boite dialogue avec laquelle tu peux créer autant de stops que tu veux, c'est à dire autant d'intermédiaires de dégradé que tu le souhaites.

C'est très intuitif , pour ma part j'en ai tout de suite compris le fonctionnement.

En mode "édition point" tu as un repère, une ligne qui apparait sur la surface, joue avec en orientant son axe, en déplaçant les marqueurs des extrémités. Tu comprendras rapidement leur effet.

Le troisième carré, te procures un dégradé circulaire
Guppy

Edit :Pour les images du tuto elles ont disparu, et je ne les ai plus, je ne peux donc pas les remettre.

Pour ma part, je me suis amusé à faire un rendu sous Blender

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=24&topic_id=36823&post_id=452808