Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)

Posté par GFab3D le 11/12/2006 12:41:43
Citation :

meltingman a écrit :
déja le truc c'est que si j'augmente la distance de l'area, le trait indiquant la distace de celui ci disparais dans les abimes de la vue 3D. Il n'apparais qu'a Distance 0><0.05
donc la ya un blème..


C'est bizard ce que tu me dit meltingman...
Mais en y reflechissant, pour agrandir ton area tu as fait un size (comme pour un mesh) n'est pas ?
Si oui...faut pas faire comme ça

Pour modifier la taille de l'aera il faut toujours modifier le parametre size (en dessous du choix entre square et rect).

Bon, la tu vas me dire: "mais pourquoi faut pas ?"

Ben, si tu selectionne toute ta scene (sphere sol, aera et camera) et que tu fais un size, l'éclairage sera identique bien que les parametres de distance et d'energy de l'aera n'aient pas changés (alors qu'il aurait fallu plus ou moins d'energy, la distance entre l'aera et l'objet ayant augmentée).

C'est parceque faire un size par la touche S sur une area, modifie des parametres internes (non visibles) de puissance afin d'adapter automatiquement l'éclairage. C'est pratique quand tu resize une scene entiere mais cela fausse tes reglages si tu l'utilise uniquement pour la taille de l'area.

Voila @+


[edit]
Citation :

meltingman a écrit :
c'est marrant on dirait que ça gere la radiosité aussi ?

Heu, qu'entend tu par la ??
je pense que tu voulait plutot parler des caustiques (la tache blanche sous la boule)
Si c'est ça, faut que tu me dise comment t'a fait ! j'arrive pas à le reproduire...
[/edit]


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