Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!

Posté par jbperin le 2/11/2007 19:45:01
Il faut faire un script Python qui stocke les infos à passer d'une scène à l'autre dans une variable du GameLogic.

GameLogic est un espace pour les variables utilisateurs.
On peut y mettre ce qu'on veut .. et les variables sont conservées d'une scène à l'autre.

Alors que les properties non ..

Par exemple, pour définir une variable il suffit de faire

GameLogic.MaVariable = 1


dans une scene.

Et si tu veux réutiliser la variable dans une autre scène, tu n'as qu'à taper par exemple:

GameLogic.MaVariable = GameLogic.MaVariable + 1


Si tu as besoin d'exemple, tu peux matter le GameTemplate BZoo .. il intègre le support multiscene:

On en a parlé sur ce forum ici

et c'est téléchargeable ici:
http://www.bzooworld.org/

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=11054&post_id=132671