Re: Cs ragdoll (dynamic+rigid body?)

Posté par sbkodama le 4/1/2013 3:06:11
Bonjour, j'ai arrêté d'essayer de faire que les membres suivent des objets vides pour l'animation.

J'ai limité les rotations intempestives des membres de mon personnage ragdoll en changeant le mode physique de ses membres clés (bassin, pieds, tête) de "rigid bodies" à "dynamic".
L'un des seuls léger bug que j'ai parfois fois vient des pieds qui "partent" lors de certaines collisions trop prononcées.
Mais ce petit bug n'influence en rien le reste du personnage, il n'y a que les pieds qui divaguent un peu et tout les autres membres restent en place.

J'ai réussi à aligner le bassin au sol et peu importe la façon dont les autres membres sont placés ils viennent déjà correctement, maintenant je vais essayer d'ajuster les pieds pour les états arrêtés.



EDIT :

Bonjour, j'ai un nouveau problème auquel je fais face :

j'utilise principalement le membre "bassin" pour contrôler la pose du personnage, comme aligner au sol ou forcer vers le haut pendant les positions accroupi et debout, et celui-ci est en mode physique "dynamic" tandis que les cuisses qui y sont parentées par contrainte "rigid bodies joint 6dof" sont en mode physique "rigid body".
J'utilise un modes de physique distinct pour le bassin comparé aux autres membres car un bassin en mode physique "rigid body" génère beaucoup trop de rotations intempestives malgré la boite de collision "box" et a beaucoup de mal à s'aligner à un vecteur même si le temps choisie est le minimum, ce qui n'est pas le cas d'un bassin en mode physique "dynamic" qui s'aligne parfaitement comme désiré.

Malheureusement mon problème est que j'ai l'impression que la différence de mode physique entre le bassin et les cuisses pose problème aux cuisses.
Si je ne fais rien aux cuisses elles s'orientent perpendiculairement au bassin, qu'il soit allongé, accroupi ou debout, et si je tente d'aligner leur axe z au vecteur d'un pivot situé au dessus du bassin, avec un temps minimum, elle s'aligne un peu mais force toujours pour aller à perpendiculaire au bassin.

Une idée pour résoudre ce problème ?


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=17240&post_id=459461