Re: Environnement dans le BGE : Jour/nuit, Feu, Pluie, Eau

Posté par Blob4 le 17/11/2009 23:02:53
Mike Pan a refait sa page web et des fichiers ne semblent plus accessibles.

Donc pour les skymaps il faut aller là:
http://blenderartists.org/forum/showthread?t=24038

Et il y a aussi des maps là (dont certains en dome faciles à utiliser):
http://www.tutorialsforblender3d.com/Textures/Textures_index.html (en plus un site kitu question tutos)

Pour le fichier d'exemple avec le brouillard je l'ai mis là:
http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=5ac077485511f66c2c9ad3262bf21516

En l'occurence, c'était plus un test pour un effet "bloom" en GLSL, càd on peut enlever le filtre 2D dans l'empty et le brouillard est toujours là. Le "bloom" ca veut dire que la lumière fait une sorte de radiance duveteuse.

Et moi je voudrais demander, quelqu'un comprend comment est fait le brouillard dans ce fichier ? Je vois qu'il y a comme un effet de proximité, comme s'il avait utilisé les Nodes pour que quand la caméra se rapproche la couleur change. Mais il n'y a aucun "material" d'affecté, je ne comprends rien.

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