SPIRITUO - Aventure/Action - Recherche de graphistes 3D

Posté par _The_Beginner_ le 31/8/2009 22:01:12
Bonjour tout le monde,
je recherche une équipe de création composée de personnes motivées et voulant vraiment s'impliquer dans un projet sérieux aboutissant à la création d'un jeu utilisant seulement des logiciels libres.

J'ai moi-même commencé une ébauche de jeu mais mes limites étant rapidement atteintes niveau modélisation et programmation, je jouerais en d'autre terme le rôle de directeur artistique et de chef de projet, épaulé par les principaux graphistes qui se présenteront à moi.

Un Zelda-Like mais en un peu différent ...

Spirituo sera un jeu d'aventure/action où des phases de plate-forme et d'énigmes seront également présentent. Le principal attrait du jeu est l'utilisation comme arme principal d'un bâton, le Spirituo. Mais c'est n'est pas n'importe quel bâton, il s'agit du réservoir des âmes qu'il a puisé dans le corps de ses ennemis. Il s'agira en effet d'un personnage à part entière, bien évidemment pas de chair et de sang , mais son histoire se découvrira peu à peu au fil de l'aventure et ses pouvoirs couplé à ceux de son possesseur grandiront de façon impressionnante.

Ce personnage principal, dont voici l'artwork presque terminé et réalisé par Miamaths bossant actuellement à sa finition, s'appelera Shiah. Après la mort de ses parents, il fût confié à son grand-père Hiro afin de finir son éducation. Le jeu débute alors qu'il va tout juste avoir 20 l'âge de la majorité et pretexte à un rite de passage qui va boulverser son existence.




Comment pouvez vous participer à ce sujet ?

Nous recherchons plusieurs graphistes 3D afin de créer les characters et le level design, qui se voudra cartoon et loufoque, tel un Wind Waker. Je souhaite néanmoins préciser que de simples objets tels que des barils, des lampes et autres panneaux qui rempliront le villes de notre futur monde, ne nécessite pas une maîtrise appronfondie de Blender, ainsi même les débutants peuvent postuler afin de rentrer dans la team.

Staff actuel : 3 modeleurs

La partie la plus délicate est surement celle de la programmation. Utilisant le moteur 3D Irrlicht, l'intégration des models faits sous Blender demande du temps et mettre en place les mécaniques de jeu demande une discussion approfondie entre codeurs et scénaristes. Nous recherchons donc également plusieurs codeurs connaissant le C++ et le moteur Irrlicht.

Staff actuel : 1 codeur

L'avancement de ce projet étant en partie dû à la création d'artworks précis et agréable à regarder, je fais également appel à tous ceux qui possèdent quelque talents pour le dessin d'illustration. A savoir que si vous accrochez au style visuel Zelda, vous êtes fait pour le boulot ;)

Staff actuel : 1 artworkeurs

- Des artworkeurs, même si je souhaiterais être la source de beaucoup d'entre eux mais c'est toujours bon d'être plus nombreux.

Dernières mises au point

Ce projet est évidemment amateur et la participation des membres se voudra bénévole. Si le projet se présente bien au niveau de la vitesse de développement, j'essaierais de faire de la pub afin de participer à des festivals afin de présenter notre projet. Il n'est donc pas si sûr que cela n'aboutira pas à une rémunération mais c'est du futur conditionnel moins que potentiel

Si vous souhaitez parler avec la Team Anima et proposez votre soutien à notre cause, rendez-vous sur la page Recrutement de notre Forum Officiel de Développement

A bientôt sur le BC,
Amicalement_The_beginner_ !!

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