Re: jeu de voiture (sérieux)

Posté par bugsbunny le 8/9/2011 10:49:31
Désoler d'avoir pas regarder le forum depuis un moment.
Mais juste une autre raison d'utilisé les dégrées plutôt que les radians, c'est que c'est plus facile à stocker.
Dans mon cas j'ai besoin de stocker l'angle des blocs, du coup ben la pense que je ferais une conversion vers 0, 1, 2, 3, ou 4 suivant l'angle, mais par conséquent ça me fera plus de code a écrire que avant ou je stockais directement les radians.

edit:
Bon j'ai trouvé dans la doc de mathutils (doc blender mathutils)

mat_rot = mathutils.Matrix.Rotation(radians(90.0), 4, 'X')

je pense que je vais utilisé ça afin garder les degrés, en plus sa me permet de garder les maps compatibles.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=23339&post_id=393490