FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49

Posté par Map le 5/1/2010 0:10:26
Bonsoir,
Pour le développement du projet "Sprotch", j'ai fait une série de testes sur le BGE que j'ai modifié en une "démo technique" de FPS.

Contenu du fichier :
3 blend, un qui contient le système de jeux, les HUDs et une partie des décors lié aux ennemies, un second qui contient l'IA et un troisième, le décor.
Sinon il y a les textures.

Screens :












Touches :
z,q,s,d - déplacements
z,q,s,d + shift - courir
z,q,s,d + alt - marcher lentement
e - sauter
r - recharger (/!\ si vous recharger alors qu'il vous reste des balles, elles seront perdues. Vous pourrez modifier ça dans les options à partir de la version 1.0/!\)
x - changer le type de tir 1: automatique 2: coups par coups (dégâts x4) 3: tir trois balles d'un coup (dégâts x10)
f - action
F11 - capture d'écran
² - quitter

Souris :
mouvement - bouger la camera
bouton gauche - tirer
maintenir bouton droit - visé

Autre info:
Les blend ne sont pas trié et organisé, ce sont seulement des testes rassemblés en un fichier. J'essayerai de le mettre à jour le plus possible. Pour l'instant les IA sont très gourmande en ressource mais je suis en train de travailler sur une nouvelle version qui elle sera beaucoup moins lourde.

Objectif de la version 1 :
- Trier et organiser tout les blend;
- Ajout de scripts pour le menu principale et le menu pause;
- Ajout de décors, textures et animation diverses;
- Ajout d'interaction (portes, ascenseurs, etc ...);
- Nouvelle IA;
- Fabrication d'un niveau de test;
- Mini tuto explicatif (pour les script);


Version 0.5 :
Télécharger

Crédit :
J'ai tout fais hors mis :
Le script de vue à la première personne qui vient de là :
http://www.tutorialsforblender3d.com/Game_Engine/Tutorials_index.html
Et les fonctions pour calculer les normals des des faces dans le script "tire.py" :
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=86703
ou
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=85219

Pour les textures je les ai faite avec MaPZone.
Vous pouvez utiliser librement tout le contenu de ce fichier du moment que vous citer les sources citées au-dessus (si vous utilisez ces fichiers bien sûr) et "cré@'game" pour le reste dans vos crédits.

J'en profite pour dire que je suis en train de refaire mon site (http://creagame.tuxfamily.org/forum.php) qui sera mis à jour d'ici peu (je vous avertirais le moment venu);

En espérant que ça vous aidera dans vos projets ...
Et si vous avez des questions, commentaires, problèmes, etc ... n'hésitez pas à répondre.
@+

PS : Si vous voulez simplement le tester ouvrez "nivTest.blend" et lancez le jeu et si ça rame trop ouvrez "vue_int.blend" et lancez le jeu.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=23463&post_id=289589