Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49

Posté par Map le 18/2/2010 19:39:19
Citation :

- Pas de son (dommage)
- Manque de décor

C'est normal, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'une démo technique, donc pas de décor ni de son, c'est simplement des exemples pour faire un FPS.
Citation :

- Les touches QZSD ? Pourquoi pas les flèches ??

Il y a deux raisons :
1. Bobibou te l'a donné
2. Sur un FPS offre souvent une multitude d'action en plus
du tire et du déplacement et les flèche sont isolé du reste du clavier ou autour dans un coin (pour les ordis portable) alors que les touches Z,Q,S,D sont à cotés de plus de touches et facilement accessible.
Citation :

Les points positifs :
- Brouillard

Quand tu dis brouillard tu parle de la fondu vers le noir lorsque les décors sont trop loin ou de la fumée à l'impact ?
Parce que dans le premier cas c'est intégré à blender, faut juste le paramétrer. Pour la fumée je l'ai amélioré pour la nouvelle version qui sera dispo bientôt.

Citation :

- Mouvements de souris

C'est pas de moi : http://www.tutorialsforblender3d.com/

Citation :

- Impacts

Justement, c'est une partie d'un script qui permet de gérer les tirs. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de balle ajoutées, pour éviter les faces en trop et les bugs de collision.

Citation :
PS : c normal qu il n'y a pas de texture parceque sur tes screenshort j'en voi alors je me posai la question ??

Vérifie que les chemins sont bons. Je les ai en relatif mais ça bug des fois. de toute façons tu n'auras pas de mal à les remettre, elles sont dans le même dossier que la démo.

Merci pour les commentaires

Pour la version 0.6 je vais bientôt la mettre en ligne.
Au programme :
- Fichier et dossier organisé (c'était le bazar dans la 0.5 )
- Nouveau script de vue souris.
- Nouveau effets : sang, explosion, etc...
- Interaction en plus : porte, ascenseur, etc ...
- Changement d'arme
- Tous les scripts sont expliqués
- Un mini tuto sur l'utilisation des du template.

@+

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