VMCV City 2010

Posté par Airtux le 24/3/2010 2:18:28
Bonsoir the

Alors voila après avoir poser plain de question a gauche et a droit on ma évidement conseiller de rassembler tout mes questions dans un seul topic donc voila ici vous saurez tout!

(les modo vous pouvez supprimer mes 2 ancien poste sur "comment texturer une route" et comment créer des routes facilement") si sa vous chante.

Donc voila je vais commencer par vous décrire le jeu que j'ai envie de réaliser avec votre aide:

Mon jeu sera simplement un jeu de "simulation" de conduit d'autobus donc il faudra conduire un autobus et s'arrêter au arête de bus le long d'un parcoure, (je compte faire une petite animation ou l'on vois des passager plus ou moins monter dans le bus) et il y aura un temps pour arriver au prochain arrête (sorte de checkpoint).

Le jeu se passera dans une ville mai il y aura que la route et l'environnement de la route que dois emprunter le bus qui sera modéliser.

Se qui est fait:
Le bus (avec code python pour le conduire, pas encore parfaitement configurer).
(Le parcoure donc la route mai je pense que je vais la refaire...)


Et maintenant les problèmes que je rencontre dans la réalisation de mon jeu:

1. La route! quel désastre j'y arrive pas c'est la cata, alors voila j'ai crée une route avec la technique trouver
ici j'ai juste un peux adapter pour avoir une route plus plate, mai voila cette technique a aussi des désavantage le principale c'est que pour texturer la route c'est trop difficile du fait qu'il faut texturer tout la routes! le 2eme problème avec cette route c'est qu'il et difficile de crée un environnement au tour du faite que mon parcoure et plain de virage et de monter et de décante donc si en sort de la route on tombe dans le vide!

Donc en faite je voudrais avoir vos conseilles et vos astuces pour savoir comment crée une route un parcoure avec des virages et des montées et des décantes sans ensuite avoir trop de difficulté pour la texturer et pour pouvoir crée un environnement au tour donc des immeubles etc sans y passer des jour rien que pour avoir plus ou moins un sole!...

j'ai aussi un dernier problème, enfaite quand j'agrandis mon parcoure dans la vu 3D alors je n'arrive plus a voir mon parcoure au loin c'est comme si il y avais un gros brouillard et je vois pas grand choses, il y a une option qui permet de voire plus loin dans blender?

Pour le reste je verrait sa plus tard mai après avoir lue quelque tuto sur les Animations Curves IPO je trouve sa plutôt facile donc sa devrais pas poser de problème.

Si quelqu'un veux participer a la création de mon jeu il est le bienvenu!


Voila j'espère que j'ai été claire et que vous m'avez compris et surtout j'espère que vous avez pas trop saignée des yeux en lisant mon texte tellement il est bourrer de fautes d'orthographe que je tente de corriger.

EDITE: fichier .blend supprimer.


Merci.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=24793&post_id=307377